Éditions de la Veytizou, édition de romans et de livres régionaux en Limousin depuis 1983.

Évènements

Vous pouvez rencontrer Pierre LOUTY en dédicaces et découvrir ses nombreux Romans et Récits de nos Terroirs et ses encyclopédies qui donnent la parole à la Résistance en Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes, Périgord...

* à MOISSANNES (87), Jeudi 15 Août à la Fête de la Batteuse (la Ronde des Terroirs et les Maquisards de Georges GUINGOUIN qui se cachaient dans les gorges de la Maulde à Saint-Julien-le-Petit.

* à MONTROL-SENARD (87), Dimanche 18 Août à la Fête des Vieux Métiers : un CADEAU à tous nos clients !

* à EGLETONS (19), Mercredi 21 Août au SUPER U avec Ceux du MAQUIS, l'Ombre rouge et La fille de la meunière.

* à CHALUS (87), Vendredi matin 23 Août à La Plume du Roy avec La fille de la meunière.

* à LINARDS (87), Dimanche 25 Août à la Foire artisanale en compagnie de Gérard TERRIER (Un enfant des Coutures).

* à ALLANCHE (15), Mardi matin 27 Août avec Béatrice DETIVAUD et Ceux du MAQUIS.

* à SAINT-JUNIEN (87), Samedi après-midi 7 Septembre à la Médiathèque : rencontre autour des éditions de LA VEYTIZOU avec présentation de la ligne éditoriale (Terroir et Histoire) et de La fille de la meunière (un roman ancré dans les années 40 à Saint-Junien et tout autour).

* à RILHAC-TREIGNAC (19), Dimanche 8 Septembre à la Fête du Four avec René LIMOUZIN et son nouveau livre : Le paysan du dimanche.

* à LA BOURBOULE (63), Mardi 10 Septembre au Hall de la Presse avec les romans de nos Terroirs et les récits du Maquis.

* à AUBAZINE (19), Dimanche 15 Septembre à la Foire aux Miels avec Alain AGARD, Georges DELCROS, Robert GASPARINI : la Ronde des Terroirs.

* à BOUSSAC (23), Dimanche 15 Septembre au Salon du Livre avec Christophe RODRIGUEZ (Le reflet des libellules) et Claude TOURAILLE (Le souffle des blés d'or).

* à NEUVIC-D'USSEL (19), Samedi 21 Septembre au Salon du Livre avec René LIMOUZIN (Le paysan du dimanche).

* à SAINT-MARTIN-CHATEAU (23), Samedi 28 Septembre à la Fête de la Montagne limousine avec Adrien de la Combe aux Loups, La fille de la meunière et les récits de la vie au Maquis dans les carrières du Compeix et les exploits du commandant LOUIS...

* à CHASSENEUIL (16), Dimanche 29 Septembre au Salon du Livre avec Lucienne BOULESTEIX et son nouveau roman Le temps du pain noir.

 

*****************

 

Des livres en préparation

En Septembre 2019, Pierre LOUTY et son équipe vous préparent une belle récolte de nouveautés :

 

* Le temps du pain noir de Lucienne BOULESTEIX

Amoureuse de sa Charente, la romancière de nos Terroirs retrouve sa plume pour raconter une histoire particulièrement émouvante : celle d'une petite fille pauvre confrontée à la boulangère qui lui refusait le pain quotidien car sa famille n'avait plus d'argent pour payer. L'enfant et la coche... A découvrir pour ne jamais oublier !

 

* L'appel de la terre natale de Robert LAURINI

En quelques 320 pages, vous revivrez l'émouvant parcours d'un jeune Creusois pris dans la nasse des hitlériens en juillet 40 et emmené prisonnier en Poméranie. Michel tentera de s'évader puis s'évertuera de passer le temps du mieux qu'il pourra en attendant la fin du conflit. Il trouvera l'amour auprès de la fille des fermiers mais, après le 8 Mai 1945, il s'en ira vers sa terre de Creuse qu'il n'a jamais oubliée.

 

* Tel père, tel fils de Robert GASPARINI

Après la brutale répression de Franco à l'encontre des mineurs des Asturies, Paco a dû s'exiler en France où il retrouve du travail dans le bassin houiller du Nord et Pas-de-Calais. Il fonde une famille mais des événements tragiques le conduisent en Touraine comme jardinier dans un château où il va élever ses deux enfants. Le petit Louis, très jeune, éprouve pour son père un amour fusionnel et le décès de Paco va bouleverser la vie du jeune adolescent... Un roman psychologique empreint de sentiments forts et nobles !

 

* Le paysan du dimanche de René LIMOUZIN

A 93 ans, très éprouvé par la disparition de sa chère épouse, René LIMOUZIN s'est replongé dans l'écriture et nous ouvre le tiroir des secrets intimes. Il se souvient du jour qui marqua pour toujours le cours de sa vie, ce matin où sa jeune mère le quittait, emportée par la tuberculose à 37 ans. René avait 11 ans... En conflit avec son père, il n'en fera pas moins son chemin bien droit et tracera des sillons profonds en particulier avec ses nombreux ouvrages dédiés à ceux qu'il a côtoyés tout au long de sa longue existence. Puissent ces lignes faire réfléchir et ouvrir notre coeur à la sagesse ! René LIMOUZIN n'a pas fini d'écrire : il a déjà entamé son prochain roman...

***************

 

En 2019, les Editions de LA VEYTIZOU poursuivent leurs activités au service du LIVRE régional mais elles centreront davantage leur périmètre sur le Limousin (Corrèze, Creuse et Haute-Vienne).

Elles continueront à servir la Charente limousine, la Dordogne, le Lot, le Cantal et le Puy-de-Dôme.

 

Et n'oubliez pas : En semaine, du Lundi au Vendredi, vous pouvez visiter notre salle d'exposition permanente ouverte de 9 heures à 16 heures où vous découvrirez nos nouveautés mais aussi des livres rares...

Merci de nous prévenir au 05.55.69.71.24 avant votre venue.

Des offres spéciales et des cadeaux vous attendent...